2019 - Étude sur les répercussions psychologiques et professionnelles du déconfinement - COVID-19 UA

UNIVERSITE D'ANGERS

UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines

Département de Psychologie

Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (EA 4638)

Bonjour,   

Nous vous proposons de participer à une recherche conduite sur les effets psychologiques du déconfinement. Cette étude est réalisée par des enseignants chercheurs du Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (EA 4638) de l’Université d'Angers, et s'adresse aux personnels des Universités d'Angers et du Mans.

Cette recherche a pour but de mieux comprendre les difficultés que vous pouvez rencontrer dans le cadre du déconfinement et les moyens que vous utilisez pour y faire face. Elle comporte plusieurs questionnaires à remplir. Ces questionnaires portent sur votre mode de vie et votre environnement, vos perceptions et ressentis concernant votre déconfinement.

Ce questionnaire comporte plusieurs parties auxquelles nous vous invitons à répondre seul.e et le plus sincèrement possible. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, l’important est de répondre le plus honnêtement possible.

Vos réponses – ainsi que toute donnée vous concernant – ne seront destinées qu’à cette étude et demeureront confidentielles. Toutes les informations recueillies au cours de cette recherche resteront anonymes et seront détruites dès que les données nécessaires seront traitées, dans un délai de 2 ans. Ce questionnaire n’a aucun caractère obligatoire et vous pouvez à tout moment refuser d’y participer.

Sa durée est d'environ 30 minutes.

Le fait de passer à la page suivante atteste de mon consentement à participer à cette étude.

Pour plus d’informations à propos de cette étude ou être informé.e à la fin de l’étude des résultats globaux de la recherche, vous pouvez nous contacter à ces adresses (par ordre alphabétique):

Philippe Allain

Professeur des Universités

Neuropsychologie

philippe.allain@univ-angers.fr 

Bénédicte Gohier

Professeur des Universités PH

Psychiatrie

benedicte.gohier@univ-angers.fr 

Didier Le Gall

Professeur des Universités

Neuropsychologie

didier.legall@univ-angers.fr 

Catherine Potard

Maître de Conférences

Psychologie de la Santé

catherine.potard@univ-angers.fr 

 

Remarque sur la protection de la vie privée

 

Ce questionnaire est anonyme.

L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification sur vous, à moins qu'une question ne vous ait été posée dans ce sens.  Dans ce cas, vous en serez informé.e avec toute précision utile. Si vous avez répondu à un questionnaire utilisant des invitations, vous pouvez être assuré.e que le code de l'invitation n'est pas enregistré avec votre réponse. Les invitations sont gérées dans une base de données séparée qui n'est mise à jour que pour indiquer si vous avez ou non utilisé votre code pour remplir le questionnaire. Il n'y a aucun moyen de faire le lien entre les invitations et les réponses enregistrées pour ce questionnaire.